EduC'Oise, soutien aux projets éducatifs
L’APPEL À PROJETS « ÉduC’Oise »
Le Conseil départemental aide financièrement les collèges pour la conduite de projets éducatifs portés par les enseignants à l’échelle d’une classe, d’un club, de plusieurs classes.
Chaque collège se voit allouer une enveloppe calculée sur la base de l’effectif (rentrée N-1). La subvention est ensuite versée au regard des projets déposés et validés par un comité de pilotage.
4 AXES
Parcours avenir
Les collégiens de demain, à la découverte du monde professionnel ! Construire progressivement son orientation et découvrir le monde économique et professionnel.
Parcours citoyen
Les collégiens citoyens, à la découverte de leur environnement ! Construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, contribuer à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.
Parcours santé
Les collégiens épanouis, bien dans leur corps, bien dans leur tête ! Structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires
Parcours éducation artistique et culturelle
Les collégiens ouverts à la culture (arts, histoire, etc…). Projets ne pouvant relever ni d’un CDDC, ni d’un Pass Culture.
Pour qui et quelle classe ?
Pour les collèges publics et privés et les classes de tous les niveaux.
Plus d'infos
Appel à projet EduC’Oise
ENT
Retrouvez le détail des 17 thèmes sur la page de l’appel à projet EduC’Oise de l’ENT en suivant le fil d'Ariane suivant : ESPACE DOCUMENTAIRE / DOCUMENTS PARTAGES / CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’OISE / EDUCOISE / 2024/2025
Plus d'infos
COMMENT PARTICIPER OU BÉNÉFICIER DE L’ACTION ?
L’enseignant porteur du projet soumet son projet au chef d’établissement. Après validation, l’enseignant complète le formulaire en ligne disponible à partir de l’ENT.
Le Département alloue l’enveloppe financière propre à chaque collège. Le Chef d’établissement répartit les crédits sur chaque projet déposé par ses enseignants.
Le nouvel appel à projets est proposé sur 2 périodes :
- 1ère phase de mars à mi-mai,
- 2e phase en septembre-octobre.
ACCOMPAGNEMENT DU DÉPARTEMENT
Les référents territoriaux (cartographie et coordonnées ci-après) peuvent aider les enseignants à construire leur projet (conseils, partage d’expériences, ressources et services départementaux).
Les enseignants peuvent solliciter les professeurs du Service Action Culturelle de la DSDEN et/ou les référents académiques.