Travaux des collèges

Les collèges font leur mue pour la rentrée

Chaque année, la trêve estivale est mise à profit pour réaliser les travaux dans les collèges de l'Oise avec la mise en oeuvre d'un vaste programme de rénovation. Ces travaux de grande envergure ne pourraient avoir lieu en présence des élèves. 

Le Département a notamment mis en place des marchés globaux de performance (MGP) représentant un investissement de plus de 135 M€ sur la période 2018-2028 afin de maintenir en très bon état le patrimoine immobilier des 66 collèges publics, tout en diminuant significativement les consommations d’énergie des établissements. 

Le Conseil départemental de l'Oise poursuit son action en faveur de la qualité d'accueil des jeunes en investissant encore cette année dans l'entretien, la maintenance et le renouvellement des équipements des collèges. 

Deux équipes mobiles tout au long de l'année

Les travaux dans les collèges ne s'arrêtent pas à la période des vacances d'été. Durant toute l'année scolaire, le Conseil départemental met à disposition des collèges deux équipes techniques mobiles (ETMC), qui réalisent, au même titre que les entreprises, des travaux d’amélioration dans les établissements.