Sécurité
Devenir sapeur-pompier volontaire, pourquoi pas vous ?
Publié le
Lundi 1er février 2021, le Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours, lance une opération de communication pour soutenir le recrutement de sapeurs pompiers volontaires sur l’ensemble du territoire. Une campagne pour inviter les habitants de l’Oise à franchir le pas pour porter assistance aux habitants de l’Oise.
Engagez-vous et devenez sapeur-pompier volontaire !
Le Département de l’Oise manque de sapeurs-pompiers volontaires. Ainsi, pour encourager les vocations, en partenariat avec le SDIS de l’Oise, le Conseil départemental de l’Oise lance ce lundi 1er février 2021, une campagne de recrutement.
Elle se déploie par voie d’affichage, sur les réseaux sociaux et sur le site internet de la collectivité oise.fr.
Les sapeurs-pompiers volontaires, qui perçoivent une gratification pour leur engagement, oeuvrent aux côtés des pompiers professionnels, participent pleinement aux interventions et à l’ensemble des missions dans les 42 Centres de secours de l’Oise.
Ils sont actuellement 2580 sapeurs-pompiers volontaires qui évoluent, dans l’Oise, au Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).
Des moyens d'intervention uniques en France
Cette campagne de recrutement s’inscrit dans la droite ligne des deux grands plans départementaux en faveur des sapeurs-pompiers de l’Oise :
- Un Plan d’investissement de 16 millions d’euros qui permet actuellement de construire et rénover de nouveaux Centres de secours et de les doter des moyens d’intervention parmi les plus modernes de France.
- Un Plan "Protégeons nos pompiers" (873 000 euros sur quatre ans) pour acheter des équipements de protection aux sapeurs-pompiers pour les protéger efficacement contre la recrudescence des agressions dont ils sont victimes.
Avec ces mesures, le Département témoigne de toute sa reconnaissance et son attachement profond aux valeurs de dévouement et de courage qu’incarnent les sapeurs-pompiers de l’Oise, et garantit un maillage des secours de qualité sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales.
Avec une dotation de 31 millions d’euros annuelle, le Département est par ailleurs le premier financeur des secours de l’Oise.
Vous avez entre 13 et 14 ans et vous souhaitez devenir JEUNE SAPEUR-POMPIER ?
Suivez une formation passionnante tout au long de votre année scolaire les mercredis et/ou samedis et rejoignez plus de 30 000 filles et garçons qui ont déjà rejoint les rangs des jeunes sapeurs-pompiers.
Vous souhaitez vous engager ? Retrouvez le formulaire en ligne de recrutement en cliquant ici